Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
AJ Auxerre / Ligue 1
6 novembre 2010

Samedi 6 novembre 2010 – Sammaritano oh oh oh !

fradar10Source: Ouest France

Bonjour a tous. Je ne m’attarderai pas sur le match nul d’Auxerre ce soir à Sochaux (1-1) étant donné que je n’ai pu voir le match. Cependant cet article va s’intéresser au buteur de la soirée, Frédéric Sammaritano.

 

Il y a trois mois quand ce joueur signe a l’AJA, je me dis « Oh mon Dieu! Il nous a fait quoi le Jeannot… ». En effet après l’échec de la piste Obraniak, le technicien Auxerrois a jeté son dévolu sur ce joueur de 24 ans méconnu du grand public. En effet au lendemain de la qualification en C1, le club cherche à étoffer son effectif et le seul arrivant est F. Sammaritano. Je suis, à l’époque, on ne peut plus inquiet… Je me dis qu’on n’a pas pu avoir d’autres joueurs donc on a été piocher là où ça coûte pas cher, à savoir en Ligue 2, et qui plus est à Vannes.

 

Trois mois s’écoulent, on ne connait toujours pas ce joueur qui ne joue que des micro-bouts de match et qui n’a pas eu le temps de montrer quoi que ce soit. Première titularisation en Coupe Coca Cola (Coupe de la Ligue que je nomme ainsi parce que tout le monde s’en tape de cette coupe) et doublé, ok on verra au prochain match… 2e titularisation en C1 contre l’AJAX : 9 minutes de jeu, but! Une partie pleine où Sammaritano montre beaucoup de belles choses et marque probablement le but le plus important de sa jeune carrière. 3e titularisation en Ligue 1 à Sochaux, on connait la suite…

 

Ce petit gars inconnu a explosé aux yeux de tous en 3 matchs et seulement 10 jours. Un ratio de 4 buts en 3 matchs (y’a pire hein ?) pour ce joueur qui joue désormais dans la cour des grands (un comble vu sa taille) et qui a probablement encore des choses à nous montrer.

 

Bref, j’adore les belles histoires et ce gars-là en vie une extraordinaire. Je lui souhaite de continuer sur sa lancée et d’enthousiasmer tous les supporters de l’AJ Auxerre, comme il le fait depuis 10 jours. « Petit mais costaud » le Sammaritano…

 

R.S

Publicité
Publicité
Commentaires
AJ Auxerre / Ligue 1
  • Dans ce blog je posterai des articles concernant l'AJ Auxerre après chaque match ou évènement important. Aussi, chaque semaine j'aborderai les moments forts de la ligue 1, le tout d'un point de vue neutre et le plus journalistique possible.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité